Aller au contenu principal
Fermer

Trump annonce l'envoi de son secrétaire au Trésor en Ukraine
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 19:08

Le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent se rendra cette semaine en Ukraine, a annoncé mardi le président Donald Trump sur son réseau social, un voyage qui devrait être consacré à des discussions sur les ressources minérales du pays, selon une source informée du dossier.

Scott Bessent devrait être le premier ministre du gouvernement de Donald Trump à se rendre en Ukraine.

Le conflit entre Kyiv et Moscou doit aussi figurer au menu des entretiens qu'auront plusieurs autres membres de l'exécutif américain, dont le secrétaire d'Etat Marco Rubio, le vice-président J.D. Vance et le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, cette semaine en Europe.

Donald Trump et son homologue ukrainien Volodimir Zelensky ont tous deux exprimé leur intérêt à conclure un accord qui verrait les Etats-Unis accéder aux terres rares ukrainiennes et autres métaux précieux en échange de la prolongation du soutien militaire américain à l'Ukraine face aux forces russes.

(Gram Slattery et Max Hunder, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

1 commentaire

  • 11 février 21:02

    C'est un peu écœurant... digne de Trump.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:08 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient: - Morts dans un hôtel à Beyrouth Les autorités libanaises rapportent qu'une frappe israélienne contre un hôtel du centre de Beyrouth a fait au moins quatre morts et 10 blessés. Un photographe de l'AFP ... Lire la suite

  • Une chambre de l'hôtel Ramada de Beyrouth après une frappe israélienne, le 8 mars 2026 ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:03 

    Une frappe israélienne contre un hôtel en plein centre de Beyrouth a fait au moins quatre morts et dix blessés, a annoncé dimanche le ministère libanais de la Santé, Israël affirmant avoir visé des chefs des Gardiens de la Révolution iraniens dans la capitale libanaise. ... Lire la suite

  • Une explosion se produit après des frappes à proximité de l'aéroport international Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 02:44 

    Une frappe a tué au moins quatre personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel du bord de mer dans la capitale du Liban, un des fronts de la guerre au Moyen-Orient qui a débuté il y a un peu plus d'une semaine. L'armée israélienne avait annoncé plus ... Lire la suite

  • Photographie prise lors d’une visite de presse organisée par le Hezbollah montrant des destructions dans la ville de Nabi Sheet après une opération militaire israélienne dans la vallée de la Bekaa, au Liban, le 7 mars 2026  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 08.03.2026 00:29 

    Une opération des forces spéciales israéliennes pour tenter, en vain, de retrouver les restes d'un aviateur israélien capturé au Liban en 1986 a fait 41 morts dans un bastion du Hezbollah pro-iranien dans l'est du pays Immeubles effondrés, toits arrachés, munitions ... Lire la suite

Pages les plus populaires